VM Ballet – Cycle Prépro – Scolaire

logo_sports-etudes_academy_bleu_rvbDANSE-ÉTUDES

L’École du VM Ballet et Sports Etudes Academy développent un partenariat unique en France, un modèle éducatif adapté où passion et scolarité se conjuguent harmonieusement. Émilie Moreau en assure la coordination pédagogique.

Notre mission première est de permettre aux jeunes de s’épanouir en toute confiance, en respectant leurs choix et leurs aspirations, en développant des modèles pédagogiques nourris de bienveillance et d’exigence.

Riche de nos expériences et de nos savoir-faire, la scolarité s’adapte donc en conséquence pour la rentrée 2017-2018 :
– restructuration de l’équipe pédagogique avec une directrice scolaire  et un professeur référent par matière ;
– mise en place d’études dirigées dans toutes les matières (et ce, quelle que soit la filière choisie par l’élève) ;
– suivi pédagogique personnalisé ;
– mise à disposition d’outils pédagogiques innovants (cahier de texte en ligne, supports méthodologiques de travail)

L’individu est au cœur de notre projet, notre volonté est de lui permettre de s’épanouir et de s’accomplir, de donner du sens à la passion qui l’anime – parce que la passion est moteur de réussite scolaire et d’intégration socioprofessionnelle.

Dans la danse comme dans le scolaire, l’élève du VM Ballet reste unique et son accompagnement personnalisé.

Les cours ont lieu tous les jours au VM Ballet  avec des horaires spécifiques pour chaque classe de la 4ème à la Terminale.

RÉSULTATS 2018 TOUS EXAMENS CONFONDUS : 100% de réussite.
3 mentions Très Bien, 4 mentions Bien, 1 mention Assez Bien. BEPC, BEP, BAC : Tous les candidats admis !

 

Émilie MoreauÉmilie Moreau, directrice scolaire

Formation
1997 – 2001  Maîtrise Lettres Modernes (Mention Très bien)
2001-2002- Prépa CAPES-Agrégation de Lettres Modernes

Travaille pour Sports Études Concept- Sports Etudes Academy depuis 2004

– Chef de projet et rédactrice d’outils pédagogiques : conceptualiser et créer des supports méthodologiques de travail adaptés aux besoins.
– Responsable pédagogique : mettre en place des scolarités individuelles ou collectives, adaptées aux sportifs, au niveau national (constitution de l’emploi du temps, recrutement, formation et coordination de l’équipe enseignante, suivi pédagogique et administratif…).
– Coordinatrice : développer et coordonner des structures scolaires et sportives.
– Professeur.


X